A quoi peuvent bien servir les captations video en marketing ?

Pour conquérir le marché sur le net, il faut avant tout être visible pour atteindre les internautes cibles. Sur ce, les vidéos d’événements demeurent les outils marketing les plus efficaces du moment pour attirer l’attention des cibles. Si les grandes marques ne jurent que par les contenus vidéo, c’est qu’elles permettent de diffuser des messages vivants, dynamiques et attirants. Découvrez dans cet article l’intérêt des vidéos d’évènements dans la stratégie marketing digitale.

La vidéo permet de surpasser ses concurrents

L’internet est aujourd’hui partout, surtout depuis l’arrivée des smartphones. Pour rester dans la course, toute entreprise doit avoir un site vitrine pour se faire connaitre des internautes. L’internet est donc aujourd’hui le lieu incontournable des consommateurs pour se renseigner sur une marque, un service, un produit ou pour faire des achats. Pour que vous soyez visible sur les résultats des moteurs de recherche, la vidéo reste la plus efficace. Plus votre vidéo sera captivante avec un contenu de qualité, plus vous apparaitrez en première de Google et plus vous aurez de l’audience. À travers votre vidéo, vous pourrez véhiculer facilement votre image et vos valeurs pour vous différencier de vos concurrents. Selon une étude, 70 % des consommateurs sont plus attirés par les vidéos que les articles ou autres.

La vidéo apporte de la valeur ajoutée à ses offres

Une entreprise se sert de son site vitrine pour valoriser son image et surtout ses offres. Pour capter l’attention des internautes, les articles doivent être illustrés d’images. De nos jours, les images ne suffisent plus, il faut aussi renforcer avec des vidéos d’évènements qui sont plus impactant. Grâce aux vidés, vos offres seront plus compréhensives et auront plus de valeurs ajoutées, c’est une véritable aide dans le processus de décision d’achat. Toutefois, contrairement à une vidéo publicitaire classique comme à la télé, sa durée ne doit pas dépasser une minute sinon les internautes n’hésiteront pas à le zapper directement. De même, les vidéos d’événements permettent aux clients d’avoir une idée bien claire de l’utilisation du produit grâce à des démonstrations par exemple. Ce n’est pas un hasard si les réseaux sociaux privilégient aujourd’hui les vidéos d’évènements.