Cléopâtre incarnée par Gal Gadot dans un futur biopic

Gal Gadot sera peut-être la prochaine Cléopâtre du septième art ! En effet, l’actrice et mannequin israélienne de 35 ans aurait l’honneur d’interpréter le rôle de la célèbre reine d’Égypte antique, icône historique, dans un biopic réalisé par l’américaine Patty Jenkins.

Une actrice installée à Hollywood

La séduisante Gal Gadot fut révélée au grand public en 2016 grâce à son interprétation de Wonder Woman dans le film au succès renversant Batman V Superman : l’Aube de la justice, second opus d’adaptation des bandes dessinées DC Comics au cinéma.
En parallèle de son implication dans plusieurs séries télévisées, l’actrice compte aujourd’hui plus d’une dizaine de longs-métrages à son actif.
C’est après avoir obtenu son premier grand rôle dans le film Fast and Furious 4 en 2009 qu’elle se fera une place à Hollywood en multipliant les productions américaines.

Une femme à la beauté extraordinaire

Rien d’étonnant dans le fait que cette ex-miss Israël ait été envisagée pour incarner l’une des femmes les plus renommées de l’antiquité à savoir : Cléopâtre.
La légende confère effectivement à la reine égyptienne, outre une intelligence remarquable (la souveraine aurait été une politicienne hors-pair), une exceptionnelle beauté et un charme indéniable. Le mythe autour de son joli nez est d’ailleurs connu de tous !
Qui de plus légitime dans ce cas qu’une femme brune sensuelle, à la beauté fatale comme Gal Gadot, pour camper le rôle de cette reine séductrice, à la fois divinement belle et ambitieuse ?

Un décalage ethnique qui fait débat

Oui mais voilà, il pourrait exister une discordance notable entre l’actrice israélienne à la peau blanche et la reine égyptienne qui aurait été une africaine ou au moins métissée.
Le mystère reste cependant entier, Cléopâtre étant potentiellement d’origine macédonienne car descendante de la dynastie des Lagides, de civilisation hellénistique. Son tombeau n’ayant de plus jamais été véritablement retrouvé, il est difficile d’attester de l’appartenance ethnique de cette dernière.

Le film retraçant la vie de l’insaisissable souveraine devrait arriver sur les écrans en 2021. La date exacte de sa sortie reste inconnue, notamment car la crise du covid19 joue certainement son rôle dans les délais.