Comment réaliser des vidéos de qualité (quasi) professionnelle avec peu de matériel ?

Désirez-vous réaliser des vidéos de qualité (quasi) professionnelle pour vos campagnes publicitaires ? Manquez-vous de ressources ou d’équipements pour le faire ?

Que ce soit pour la réalisation d’une mini-vidéo ou d’une vidéo de formation, vous retrouverez dans notre article les informations nécessaires pour le faire même avec peu de matériel.

Comment produire une vidéo avec peu d’équipements ?

D’abord, notez que l’élément essentiel pour la réalisation de votre vidéo se trouve dans votre poche. Il s’agit de votre smartphone ! Oui, vous l’avez bien lu. Cela peut vous vous paraître bizarre, surtout s’agissant d’une vidéo professionnelle, mais c’est bien possible.

Au regard du progrès de la technologie, les caméras intégrées dans les téléphones ont connu une nette amélioration. On le constate aisément à travers l’augmentation des pixels entrainant ainsi de meilleures résolutions pour les photos.

Comment procéder ? Il est important de respecter les méthodes suivantes pour une vidéo professionnelle réussie :

La lumière

En effet, l’importance de la lumière dans la réalisation d’une vidéo n’est plus à démontrer. Bien évidemment, vous allez vous demander comment cela est possible avec un smartphone. Notez que même sans projection, vous pouvez avoir une bonne lumière.

Cela est très simple. Il vous suffit de bien vous positionner face à la lumière du jour. Vous pouvez par exemple ouvrir une grande porte ou une fenêtre et y faire face. Votre visage sera bien illuminé.

Bien positionner le téléphone

L’une des erreurs à éviter est de garder le téléphone en main. À défaut d’un trépied, il est préférable de le positionner sur n’importe quel support ou meuble ; pourvu que cela soit bien stable afin d’éviter de faire bouger la caméra.

Veiller à la qualité du son

Notez que les deux choses les plus importantes dans la réalisation d’une vidéo sont l’image et le son. Étant donné que les smartphones détiennent aujourd’hui de micros de bonne qualité, il est désormais facile d’enregistrer des audio assez perceptibles et sans bruit de fond. Néanmoins, vous devez préférer les endroits calmes, sans bruits ambiants afin d’avoir un enregistrement plus net. Tâchez aussi de rester à proximité du téléphone.

Par ailleurs, vous pouvez vous servir des écouteurs ou casque dotés d’un micro que vous brancherez au téléphone.

Monter la vidéo

Multiples sont les applications de nos jours qui permettent de monter des vidéos. Il vous suffira de télécharger une et de vous en servir.

Eh bien, vous savez désormais qu’avec votre smartphone, vous pouvez réaliser de belles vidéos professionnelles tout en suivant les différents conseils mentionnées le long de cet article.