Les 5 films les plus attendus en 2020

En attendant la réouverture des salles obscures, et suite aux sorties repoussées de nombreux films en raison des mesures liées au Covid-19, de nombreux films se font attendre cette année. Voici une sélection des films qui sont les plus attendus cette année 2020.

Kaamelott

Le saint-Graal des fans de cette mini série comique qui a durant six saisons ravi les téléspectateurs sur M6. L’adaptation en film a été maintes fois repoussée, pour des raisons de droit d’auteur et de production. Et tandis que le dernier film d’Alexandre Astier était attendu initialement pour cet été, le film Kaamelot – premier volet a été annoncé pour une sortie le 25 novembre 2020. En effet, son réalisateur a estimé que repouser à l’automne la sortie du film permettrait de faciliter « son accessibilité à tous les publics, et la meilleure expérience collective possible ». On a hâte de revivre les aventures d’Arthur, Perceval, Léodagan… Et de voir quel sera le rôle du chanteur Sting dans le film. Ce dernier avait déjà été acteur dans un film d’anthologie : Dune.

Dune

L’adaptation du livre de Frank Herbert sortie en 1965 est attendu au tournant. Surtout car il va être forcément comparer au premier film réalisé par David Lynch. Ce dernier a d’ailleurs affirmé qu’il ne regarderait par l’adaption qui a été réalisée par Denis Villeneuve (qui avait précédemment adapté un autre film de science-fiction : Blade Runner). Rendez-vous le 23 décembre 2020.

Mourir peut attendre

La dernière production James Bond n’a jamais aussi bien porté son nom. La date de sortie a elle aussi été repoussée. Daniel Craig, Léa Seydoux et Rami Malek devraient donc être à l’écran le 11 novembre pour le dernier opus des aventures de l’espion britannique. Un film très attendu, comme tous les James Bond.

Black Widow

Les films Marvel sont devenus des blockbusters très attendus par le public. Le dernier long métrage mettant en scène la veuve noire Natasha Romanoff est attendu à plus d’un titre. D’une part parce que celui-ci devait sortir en avril. D’autre part parce qu’il met en scène une super-héroïne avant qu’elle intègre les Avengers. Sortie prévue le 28 octobre 2020

Wonder Woman: 1984

EN opposition à l’univers Marvel, on trouve également les productions issus de DC Comics. Et c’est le retour d’une autre supéer-héroïne qui est là aussi très attendu, celui de Wonder Woman. L’actrice Gal Gadot évoluera sous le néon des années 80 qui inspirent tant les réalisateurs de films et de séries depuis ces dernières années et régalent notre envie de nostalgie. La sortie du film a aussi été repoussé au 14 août.